EXPO # 3
LIQUID LIGHT
La technique du LIQUID LIGHT :
Le LIQUID LIGHT est une émulsion photosensible noir et blanc qui, une fois chauffée à la température adéquate, peut être appliquée au pinceau sur une surface choisie.
Ici, les photographies en noir et blanc sont réalisées sur un papier en fibre de bambou. Elles sont imprimées en chambre noire de façon traditionnelle et reproduites sur un papier fine Art / RAG BARYTA 315g à une édition limitée à 30 tirages.
Les photographies sur fonds colorés ont été réalisées avec la même technique argentique sur des toiles peintes par l’artiste Ode Droit. Les toiles étant de grand format, les photographies imprimées en chambre noire sont projetées sur la toile à la verticale. Les produits (révélateur, bain d’arrêt et fixateur) sont ensuite vaporisés sur la toile.
Une seconde partie de l’exposition a été réalisée dans le même esprit mais avec une technique de superposition numérique, toujours en collaboration avec l’artiste Ode Droit. (www.odedroit.com).
Le sujet de l’exposition :
Cette exposition présentera de 25 à 30 photos et sera divisée en 2 parties.
La première série a été photographiée en Asie du Sud Est, essentiellement la Birmanie. Nous allons à la rencontre de regards émouvants et lumineux et nous découvons des paysages et mysterieux.
La seconde partie est une série de 10 portraits (20/20cm) photographiée au Népal ; à la rencontre de l’ethnie Tamang dans la région de Timal. Portraits et textes / dialogues avec les habitants.
Descriptif technique
-
Exposition Intérieure
-
Sujet et lieux des photographies : BIRMANIE ET NÉPAL
-
Cette proposition d’exposition comprend : 22 tirages
-
Photographes : Stéphanie JANTZEN
-
Formats : de 20 x 20 cm à 60 x 60 cm
-
Support : tirages su papier d’arche, encadrés avec de fines baguettes noirs et un verre anti reflets
-
Communications : un panneau avec un texte d’introduction, des informations sur les artistes et sur la technique.









